Re: DocBook-xml

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: DocBook-xml

> Si tu utilises Debian, le travail est tout mâché : tu as des paquets
> qui te donne les scripts docbook2* vers le format que tu veux....

Il te faut sans doute adapter à la configuration / résultat que tu désires...

> C'est peut-être _aussi_ de ta faute... est-ce que tu as déclaré ta
> table des matières dans le source ?

Il ne me semble pas qu'on ait quoi que ce soit à déclarer dans le source, non ?
Les outils de transformations ( il y en a plusieurs, pour un fonctionnement
différent) utilisent des fichiers de configuration qui te permettent d'adapter
le résultat en fct de tes besoins.

Je te conseille par exemple la lecture du livre (papier ou en ligne)
« DocBook XSL: The Complete Guide » disponible à http://www.sagehill.net/
pour les transformations avec des feuilles de style XSL...

> Si tu veux un exemple d'un Makefile qui de surcroît automatise tout
> cela, j'ai fait un truc comme cela pour le paquet de nut (promis,
> Arnaud, je ne t'oublie pas...). Tu l'as ici
>
> http://opensource.mgeups.com/projects/nut-doc/nut_1.4.0_documentation.tar.gz
>
> (je n'ai pas utilisé les scripts Debian pour que le Makefile soit
> portable). C'est pour du SGML mais cela ne change rien : le XML, c'est
> juste du SGML bien écrit :)

C'est de moins en moins vrai : la nouvelle version de DocBook (5.0, qui
va sortir sous peu) n'utilise plus de DTD mais une « grammaire »
RelaxNG, avec des changements dans les sources et les outils...

Va voir sur www.docbook.org bien sûr, il y a aussi http://www.tldp.org/HOWTO/DocBook-Demystification-HOWTO/index.html
ou encore le Wiki http://wiki.docbook.org/topic ...

    Fred.