Re: Voip avec Skype

Autor: Marc TERRIER
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Voip avec Skype
Marc TERRIER a écrit :

[...]

> Là, par contre, tu vas finir par m'intriguer... Skype n'est qu'un
> logiciel propriétaire de plus, non ? Qu'est-ce que celui-ci a de
> réellement plus dangereux que les autres ? Crains-tu pour la
> confidentialité des conversations, ou bien est-ce un problème de
> backdoor, ou autre trou de sécurité, qui t'inquiète ? Ai-je tort de
> dormir sur mes deux oreilles, à partir du moment où mes conversations
> privées sur Skype ont fort peu de chance d'intéresser la NSA ?

Je suis allé voir la fameuse note "confidentiel défense", ainsi que Serge me le
conseillait, et effectivement, maintenant, je comprends mieux. Ce n'est donc pas
*que* un problème de confidentialité des conversations banales en famille. Merci
de m'avoir éclairé.

P.S. : permettez moi de sourire doucement à la vue de documents estampillés C.D.
librement accessibles sur Internet. De deux choses l'une : soit la personne qui
a diffusé du C.D. sur Internet va se prendre une sévère remontée de bretelles,
soit l'estampillage C.D. a été utilisé à tort sur un document qui est au
contraire appelé à être largement diffusé. Je penche très nettement pour la
seconde possibilité : ici, la sauvegarde des intérêts nationaux passe par la
diffusion la plus large possible de cette information, et non par sa rétention.

--
Marc TERRIER