Re: Voip avec Skype

Autor: Marc TERRIER
A: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Voip avec Skype
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Le 03/11/05, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :
>
> [...]
>

> Il est strictement impossible à la NSA d'écouter la planète entière,
> tout au plus peuvent-ils essayer de capter des mots-clés (et te gauler
> si cela revient *plusieurs* fois dans le temps). Autant dire que tu es
> tranquille de ce côté-là...

Nous sommes bien d'accord sur ce point.

> Par contre, skype pose un *vrai* problème en tant que boîte noire. Il
> vient d'être officiellement virée dans la boîte dans laquelle je
> bosse...

Là, par contre, tu vas finir par m'intriguer... Skype n'est qu'un logiciel
propriétaire de plus, non ? Qu'est-ce que celui-ci a de réellement plus
dangereux que les autres ? Crains-tu pour la confidentialité des conversations,
ou bien est-ce un problème de backdoor, ou autre trou de sécurité, qui
t'inquiète ? Ai-je tort de dormir sur mes deux oreilles, à partir du moment où
mes conversations privées sur Skype ont fort peu de chance d'intéresser la NSA ?

--
Marc TERRIER