Re: Protéger un fichier contre l'effacement

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Protéger un fichier contre l'effacement
Salut,

Tu peux toujours faire des Hard Link vers tes fichiers importants...
Si tu en supprime un, il c'en reste toujours un !! (+petit script pour
recréer l'arborescence...)

Tu peux aussi faire un script qui remplace /bin/rm (faire un alias) et
qui fait un Hard Link avant de supprimer (une sorte de corbeille)

(voir aussi http://linuxfr.org/tips/361.html pour le rm *)