Protéger un fichier contre l'effacement

Autor: Nico
A: Guilde Mailing list
Assumptes nous: Re: Protéger un fichier contre l'effaceme nt
Assumpte: Protéger un fichier contre l'effacement
Bonjour c'est encore moi :)

Voilà, je vais créer un nouveau dossier de dépot pour SVN et je voudrais
savoir si l'on peut faire quelque chose contre les rm maladroit du root
(c'est à dire moi :p). Pour l'instant je n'ai pas encore fait de rm que
j'ai regretté mais là comme ca sera un dossier important, je préfère
prendre mes précautions. En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il y
a une parade à un "rm -fr" pour un dossier donné.
En même temps que j'y suis : afin de sauvegarder ce dossier et ce qu'il
contient, puis faire de manière automatique des sauvegardes vers un
autre dossier dès que quelq'un met à jour un fichier sur ce dossier de
dépot. J'imagine qu'ave un script c'est tout à fait possible, mais
existe-t-il un autre moyen m'évitant ainsi de passer trop de temps là
dessus ?

Merci pour vos réponses :)

Bon week-end