Re: Protéger un fichier contre l'effacement

Autor: Nico
A: hervé de Dianous, Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Protéger un fichier contre l'effacement
hervé de Dianous wrote:

> Il te faut travailler avec les attributs spéciaux des fichiers et
> répertoires, la commande pour ce faire est chattr (1) :
> ex : chattr +u fichier :
> "When a file with the `u' attribute set is deleted, its contents are
> saved. This allows the user to ask for its undeletion."
>
> Dans ton cas, tu veux pouvoir ajouter des fichiers à un répertoire et
> ne pas les détruire :
> chattr -D +ui ./rep

Ca comprend même le root ?
Merci :)

Sinon en fait je suis pas une brute du tout dans le monde de linux & co
donc pour l'instant comme j'ai pas mal de truc à voir je me limite à ce
dont j'ai besoin et ce qui me permet d'y arriver le plus facilement sans
lire des pages et des pages de tutoriels. En tout cas merci à tous pour
l'aide encore une fois, je garde les techniques de Patrice et Frédéric.
Patrice pour la sauvegarde je sais qu'il faut en faire ... mais le truc
c'est que la boulette n'arrive pas toujours juste après la sauvegarde,
et je n'ai pas envie de passer du temps à voir exactement quels fichiers
ont été mis à jour depuis la dernière sauvegarde.

Nico