Re: Protéger un fichier contre l'effacement

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: Protéger un fichier contre l'effacement
Nico a écrit :
> Bonjour c'est encore moi :)

Bonjour itou !

> [...]
> j'ai regretté mais là comme ca sera un dossier important, je préfère
> prendre mes précautions. En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il y
> a une parade à un "rm -fr" pour un dossier donné.
> En même temps que j'y suis : afin de sauvegarder ce dossier et ce qu'il
> contient, puis faire de manière automatique des sauvegardes vers un
> autre dossier dès que quelq'un met à jour un fichier sur ce dossier de
> dépot. J'imagine qu'ave un script c'est tout à fait possible, mais
> existe-t-il un autre moyen m'évitant ainsi de passer trop de temps là

Il te faut travailler avec les attributs spéciaux des fichiers et
répertoires, la commande pour ce faire est chattr (1) :
ex : chattr +u fichier :
"When a file with the `u' attribute set is deleted, its contents are
saved. This allows the user to ask for its undeletion."

Dans ton cas, tu veux pouvoir ajouter des fichiers à un répertoire et ne
pas les détruire :
chattr -D +ui ./rep

> Merci pour vos réponses :)

De rien ;o)