Re: Logiciel de modélisation de Projet

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: Logiciel de modélisation de Projet
Le mar 25 oct 2005 à 11:02 +0200, Nico a écrit :
> Bonjour à tous.
> Dans le cadre de mes études, j'ai un projet à réaliser. Afin d'avoir une
> meilleure idée du fonctionnement du futur logiciel, je souhaiterais
> faire un schéma (pas UML ou autres, juste un schéma). Existe-t-il des

Ca dépend de ce que tu appelles un "schéma".
Pour les diagrammes (des éléments divers liés par des arcs/flèches...)
il y a dia.
Plus généralement, il y a xfig (assez puissant, malgré une interface
vieillotte et un code spaghetti).

Dans les deux cas, pour "partager" le document, rien ne vaut un système
de gestion de versions, cvs ou subversion.
(avec xfig, c'est encore mieux, car le fichier est stocké sous forme
textuelle, et tu peux voir les diffs entre deux versions successives,
exactement comme un diff de code).

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???