Re: Logiciel de modélisation de Projet

Autor: Nico
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Logiciel de modélisation de Projet
Jonathan Ballet wrote:

> [...]

Okay je vais jeter un coup d'oeil dessus

Guillaume Allegre wrote:

>Ca dépend de ce que tu appelles un "schéma".
>Pour les diagrammes (des éléments divers liés par des arcs/flèches...)
>il y a dia.

Oui c'est ce genre de choses que je veux faire

>Plus généralement, il y a xfig (assez puissant, malgré une interface
>vieillotte et un code spaghetti).
>
>Dans les deux cas, pour "partager" le document, rien ne vaut un système
>de gestion de versions, cvs ou subversion.
>(avec xfig, c'est encore mieux, car le fichier est stocké sous forme
>textuelle, et tu peux voir les diffs entre deux versions successives,
>exactement comme un diff de code).

Pour le CVS on s'en servira pour le codage.

Olivier Guerrier wrote:

> Pour des applications de ce genre, tu peux envisager de mettre en place
> un serveur vnc sur ta machine linux, et t'y connecter avec un client vnc
> sous windows. C'est facile à mettre en place.
>
> Olivier

Ben le truc c'est que je n'ai installé aucun serveur X sur mon serveur
Debian donc avec VNC ca sera pas possible. J'ai installé VNC sur mon
portable mais comme je l'ai dit, il faut que j'aille acheter une
alimentation et une batterie...

Bye et merci pour l'aide :o)