Re: Problèmes d'installation debian

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumptes vells: RE : Problèmes d'installation debian
Assumpte: Re: Problèmes d'installation debian
Le Mercredi 19 Octobre 2005 14:00, JULLIEN Lionel a écrit :

> Je suis allé voir dans ce fichier et j'ai simplement nohighmem=y
> Tous le reste est commenté (#) y compris les lignes highmem64,
> highmem4.......
> Est-ce que je dois décommenter les lignes pour que ça fonctionne ??? Ça
> m'étonne......

Non, ça ne suffit pas. En fait, le fichier /boot/Config-<version> est le
fichier de config qui a été utilisé pour la compilation du noyau. Debian le
met dans /boot, pour qu'on sache ce qu'il y a dans le noyau. Ca peut être
une base de départ pour recompiler.

Il faut les sources du noyau 2.4.27 :

# apt-get install kernel-sources-2.4.27
$ cd /usr/src
$ tar xvjf kernel-source-2.4.27.tar.bz2
$ ln -s kernel-source-2.4.27 linux
$ cd linux

puis

$ cp /boot/Config-<version> .config
$ make xconfig
(là, tu choisis les bonnes options)

Ensuite, tu n'as plus qu'à compiler, à la sauce débian :

$ fakeroot make-kpkg kernel_image --append-to-version=-support-highmem

Pour installer :

# dpkg -i ../kernel-image-2.4.27-support-highmem_xxxxxx.deb
# update_grub
# reboot

Corrigez-moi si j'oublie un truc.

--