Re: Problèmes d'installation debian

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Problèmes d'installation debian
Le Mercredi 19 Octobre 2005 13:06, JULLIEN Lionel a écrit :

> Mon problème est que la debian s'installe par défaut avec un noyau 2.4.27
> avec le support HIGHMEM désactivé (donc je ne peux pas utiliser mes 6Go
> de mémoire : uniquement 1Go est reconnu !)

Bizarre, mon noyau 2.4.27-2-686 à bien le support HIGHMEM activé... Et c'est
celui de Debian... Tu as quoi dans le fichier /boot/Config-2.4.27-xxx ?

> Ma question : comment puis-je installer cette debian AVEC le support
> HIGHMEM ??? Y a-t-il un paramètre à renseigner au boot du cd ???
>
> Après une longue recherche google, il parait possible de supporte jusqu'à
> 64Go de mémoire avec le support highmem...
>
> J'aimerais conserver le noyau 2.4.27 car l'installation avec le noyau 2.6
> (au boot du cd : linux26) plante lamentablement :(

Si tu as bien le support HIGHMEM dans le noyau, je pense qu'il faut lui
passer l'option qui va bien lors du boot :

    mem=6144M

A mettre dans le fichier de config de grub. Regarde aussi 'man bootparam'.

Si tu n'as pas le support HIGHMEM, reste plus qu'à recompiler un noyau
2.4.27. Si tu as besoin d'aide à ce niveau, n'hésite pas.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org