Re: Problèmes d'installation debian

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Problèmes d'installation debian
Le Wed, 19 Oct 2005 13:06:04 +0200, JULLIEN Lionel <LJullien@???> a écrit :

> Ma question : comment puis-je installer cette debian AVEC le support HIGHMEM
> ??? Y a-t-il un paramètre à renseigner au boot du cd ???

non, c'est une option de la configuration du noyau, au choix :
- < 1 Go (option par défaut sur Debian)
- entre 1 et 4 Go
- entre 4 et 64 Go (ce qu'il te faudrait)

Je pense donc qu'il te faut commencer l'install avec le noyau par défaut (smp ?)
et recompiler ensuite en modifiant ce paramètre pour pouvoir utiliser ces 6 Go.

Dans la doc (/usr/src/linux/Documentation/Configure.help), il est expliqué
que pour pouvoir utiliser plus de 4 Go de mémoire, il faut des instructions spéciales
qui ne sont pas dispo sur des anciens processeurs, et je crois que c'est un chouïa
plus lent, ce qui explique que l'option < 1Go soit celle par défaut...

    Fred.