/etc/resolv.conf,et client

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: ML Guilde
Assumpte: /etc/resolv.conf,et client
Salut,

Deux p'tites questions...

J'avais en effet merdé la config de ma passerelle qui marchait tout à
fait par hasard sur une de mes bécanes et pas du tout sur une autre
(ce qui était somme toute le bon comportement :)).

Bon, maintenant, j'ai un autre soucis mais cette fois, plus de compréhension.

Si j'ai bien compris l'IP forwarding, normalement, le client n'a pas à
connaître d'autres « DNS » que le nom de la passerelle... donc, en
gros, ne doit apparaître que le nom de la passerelle dans
/etc/resolv.conf...

Or, chez moi, cela ne fonctionne pas : si je n'ai pas dans
/etc/resolv.conf (sur le client) les DNS qui gèrent le trafic
extérieur au réseau local, cela ne fonctionne pas.

Est-ce moi qui n'ai pas bien saisi le fonctionnement ou bien j'ai
encore merdé ma config ?

Corrolaire : si le comportement ci-dessus est normal, mon
/etc/resolv.conf est réécrit à chaque fois que l'adresse IP est
réallouée (DHCP) et donc je perds les DNS que j'entre à la main...
quelqu'un sait comment obliger la non-réécriture de ce fichier à
chaque fois ? Il y a eu un fil récemment sur DUF là-dessus mais la
solution proposée tient vraiment du bricolage...

Merci d'avance,

PK