Re: samba xp imprimante

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: samba xp imprimante
    Bonsoir Anne,

anne aublanc a écrit :

[...]

> Je viens de découvrir IPC!
> S'il reste des connexions, y-a un problème quelque part?

    Pour que ton imprimante se connecte, tu as besoin des IPC. Mais si il y
a une connexion qui est deja ouverte avec un mauvais login/password, tu
ne pourras pas te connecter a ton imprimante.

[...]

> Et je peux de nouveau imprimer sur l'imprimante lazer du serveur de prod!

    Bien !

> Y-a pas un autre moyen que cette cde sous win pour enlever les connections
> qui restent!

    Non, je ne pense pas. Sous windows, les operations un peu "delicates"
ne se font qu'en ligne de commande. Un reste de nostalgie vis a vis de
MS-DOS ? :-)

> Cela j'ai farfouillé, je ne trouve pas comment enlever les mots de passe!
> Pas très doué sous linux, mais sous win c'est zéro!

    C'est dans la base de registre il me semble. Il faudrait demander sur
un forum dedie a Windows.

[...]

> Si tu avais des liens simples pour que je comprenne mieux IPC!

Il n'y a pas grand chose a savoir : "net use ... /delete" suffit. Pour
les mots de passe, il faut fouiller dans la base de registre, ou
demander sur un forum Windows.

La, je n'ai pas de Windows sous la main, donc je ne peux pas t'aider.

                    Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???