Re: /etc/resolv.conf,et client

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: /etc/resolv.conf,et client
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,

Hello !

Je m'immisce dans cette discution pour décrire une config qui marche.
Sur la passerelle j'ai ddclient, squid et dnsmasq qui, lui, interroge
son /etc/hosts qui ne contiens que :
192.168.x.x     <nom-machine>.<nom-réseau>.dyndns.org <nom-machine>

au départ, /etc/reslov.conf contiens les dns du fai :
cat /etc/resolv.conf
nameserver 193.252.19.3 #wanadoo
nameserver 193.252.19.4

Une fois la connexion établie, dnsmasq met en réserve ces datas dans
/etc/resolv.conf.ppp.bak et réécrit /etc/resolv.conf avec les dns actifs
de wanadoo pour mon secteur :
nameserver 80.10.246.130 #wanadoo
nameserver 80.10.246.3

les machines du réseau ont dans leur /etc/resolv.conf :
search <nom-réseau>.dyndns.org
nameserver 192.168.1.254    #IP de la passerelle

de plus, sur la passerelle, Squid sert les client sur le port 3128
(interface interne)

Voilà ! celà permet de se passer de Bind.
RV2D