Re: samba xp imprimante

Autor: anne aublanc
A: Olivier Allard-Jacquin, ML Guilde
Assumpte: Re: samba xp imprimante

----- Original Message -----
From: "Olivier Allard-Jacquin" <olivieraj@???>
To: "ML Guilde" <guilde@???>
Sent: Thursday, October 13, 2005 11:15 PM
Subject: Re: samba xp imprimante

| Bonsoir Anne,

que

longtemps

si je

que

impossible

de

Lecteur

demande

serveur

pour

| Ton problème a tout lieu d'être en relation avec une mauvaise gestion
| de login/password. Je suppute que Windows a garder une configuration de
| login/password qui ne soit plus valide sur le serveur.

| + Hypothèse I:
| Sous Windows, essaye la commande "net use". Elle t'affichera les
| connexions ouvertes entre ton Windows et ton Linux (pas seulement les
| partages réseaux, mais aussi les IPC <=> Inter Process Channel).

Je viens de découvrir IPC!
S'il reste des connexions, y-a un problème quelque part?

| Lance, toujours sous Windows, un "net use * /delete". Cela supprimera
| toutes les connexions en cours, et obligera ton Windows a en créer de
| nouvelles avec, peut-être, une demande de login/password

J'ai fait un smbstatus sur les 2 serveurs... il restait des choses
[root@maison1 root]# smbstatus

Samba version 2.2.8a
Service      uid      gid      pid     machine
Primary      admin    admin     8900   racine   (10.97.1.22) Fri Oct 14
02:39:58
 2005

No locked files

[root@maison1 root]# smbstatus

Samba version 2.2.8a
Service      uid      gid      pid     machine

No locked files
[root@tux root]# smbstatus

Samba version 2.2.8a
Service      uid      gid      pid     machine
IPC$         admin    admin    17541   racine
Primary      admin    admin    17541   racine

No locked files

[root@tux root]# smbstatus

Samba version 2.2.8a
Service      uid      gid      pid     machine

No locked files
avant et après la cde sous win...(net use * /delete)

Et je peux de nouveau imprimer sur l'imprimante lazer du serveur de prod!

Y-a pas un autre moyen que cette cde sous win pour enlever les connections
qui restent!

| + Hypothèse II:
| Windows a sauver quelque part des couples login/password qu'il faut
| supprimer. En attendant que tu recherches sur Internet comment faire,
| crées-toi un nouveau compte sur ton Windows, et connectes-toi à tes
| imprimantes Samba. Si les temps de réponses sont normal, après avoir
| saisit les mots de passe, c'est que tu es proche de la résolution du
| problème.

Cela j'ai farfouillé, je ne trouve pas comment enlever les mots de passe!
Pas très doué sous linux, mais sous win c'est zéro!

| + Hypothèse III:
| Tu parles de 2 serveurs : Test et prod. Est-ce que les deux machines
| ont bien un nom NETBIOS DIFFÉRENTS ? C'est le paramètres "netbios name =
| xxxx" dans le /etc/samba/smb.conf

oui 2 noms différents, par contre même workgroup
J'ai fait un testparm!

Si tu avais des liens simples pour que je comprenne mieux IPC!

Merci
anne