Re: samba xp imprimante

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: samba xp imprimante
    Bonsoir Anne,

anne aublanc a écrit :
> bonjour,
>
> Sur le serveur de production, j'ai une imprimante branché sur le serveur que
> j'ai déclaré avec samba et printcap
> Ce sont les postes clients qui ont les drivers, pas de drivers sur le
> serveur.
>
> 1)
> Quand je demande une impression sous wordpad, cela met très, très longtemps
> avant que le panneau qui demande le nbre de copies arrive.
> Sous word, on me dit que l'imprimante n'a pas répondu et on me demande si je
> veux attendre l'imprimante, je réponds oui et cela plusieurs fois avant que
> [...]

    Ton problème  a tout lieu d'être en relation avec une mauvaise gestion
de login/password. Je suppute que Windows a garder une configuration de
login/password qui ne soit plus valide sur le serveur.

+ Hypothèse I:
    Sous Windows, essaye la commande "net use". Elle t'affichera les
connexions ouvertes entre ton Windows et ton Linux (pas seulement les
partages réseaux, mais aussi les IPC <=> Inter Process Channel).

    Lance, toujours sous Windows, un "net use * /delete". Cela supprimera
toutes les connexions en cours, et obligera ton Windows a en créer de
nouvelles avec, peut-être, une demande de login/password

+ Hypothèse II:
    Windows a sauver quelque part des couples login/password qu'il faut
supprimer. En attendant que tu recherches sur Internet comment faire,
crées-toi un nouveau compte sur ton Windows, et connectes-toi à tes
imprimantes Samba. Si les temps de réponses sont normal, après avoir
saisit les mots de passe, c'est que tu es proche de la résolution du
problème.

+ Hypothèse III:
    Tu parles de 2 serveurs : Test et prod. Est-ce que les deux machines
ont bien un nom NETBIOS DIFFÉRENTS ? C'est le paramètres "netbios name =
xxxx" dans le /etc/samba/smb.conf

    A plus,

                            Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???