samba xp imprimante

Autor: anne aublanc
A: ML Guilde
Assumpte: samba xp imprimante
bonjour,

Sur le serveur de production, j'ai une imprimante branché sur le serveur que
j'ai déclaré avec samba et printcap
Ce sont les postes clients qui ont les drivers, pas de drivers sur le
serveur.

1)
Quand je demande une impression sous wordpad, cela met très, très longtemps
avant que le panneau qui demande le nbre de copies arrive.
Sous word, on me dit que l'imprimante n'a pas répondu et on me demande si je
veux attendre l'imprimante, je réponds oui et cela plusieurs fois avant que
le panneau s'affiche!
Donc, c'est plus que lent...Ce n'était pas le cas avant... cela fait
plusieurs semaines que j'ai ce problème.
Si vous aviez des idées?
Où chercher?

2)
Sur le serveur de test, j'ai déclaré des imprimantes virtuelles (ps, et
pdf).
Quand je demande une impression : Impossible d'imprimer : problème de
configuration d'imprimante sous word.
Dans Imprimante et télécopieurs, j'ai 'accès refusé. Connexion impossible
sur les imprimantes du serveur de test. Pour les autres, j'ai 'Prêt'

Dans poste de travail, j'ai déclaré des lecteurs réseau. Ceux du serveur de
prod ont comme type : Lecteur réseau et ceux du serveur de test : Lecteur
réseau déconnecté.
Si je me connecte sur un lecteur réseau du serveur de test, on me demande
mon mot de passe et tout devient : Lecteur réseau et j'ai accès aux
imprimantes du serveur de test qui ont 'Prêt' .
Je pense que mon fils a du cocher mémoriser le mot de passe pour le serveur
de prod!

Y-a -t-il une solution pour avoir la fenêtre de connexion qui s'affiche pour
les imprimantes comme j'ai pour les lecteurs réseau...
J'ai farfouillé dans samba et google...
Je n'ai pas forcément envie de connecter un lecteur réseau pour pouvoir
imprimer...
J'ai du rater un épisode avec la config de samba?

Merci
anne