Re: Appel au Groupe GuildeEducation pour faire un stage de d…

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumptes vells: Re: Appel au Groupe Guilde Educationpour faire un stage de découverte., Appel au Groupe Guilde Education pourfaire un stage de découverte.
Assumpte: Re: Appel au Groupe GuildeEducation pour faire un stage de découverte.
Le ven 07 oct 2005 à 08:40 +0200, Frederic Ollivier a écrit :
> Je suis inscris à une liste de diffusion de professeurs
> "administrateurs" de leurs reseaux locaux.
>
> Certains d'en eux aimerait avoir un stage linux.

[...]
> Est-ce-que des membres de la guilde du groupe education pourrait m'aider
> à organiser un stage linux ?

> Un stage découverte en premier lieu, plus si affinité :)

[...]

Le ven 07 oct 2005 à 12:24 +0200, hervé de Dianous a écrit :

> Intéressant.
> Cependant je crains que de ce fait nous n'entrions en conflit avec le
> CARMI et leur solution SLIS.

Si j'ai bien compris la demande de Frédéric, ça n'a rien à voir.
SLIS est un serveur d'infrastructure, gérant le réseau, et là je crois
comprendre que c'est une demande de découverte de Linux en poste de
travail.

> Pourriez-vous préciser vos besoins de formation ?
> Avez-vous contacté le CUEFA le GRETA et l'AFPA ?

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

Frédéric a l'air de demander un stage de découverte de Linux.
Pour moi, ça veut dire une présentation générale avec manipulations,
pendant une demi-journée (3 à 4 heures).

Hervé, tu parles de "formations", c'est carrément autre chose :
c'est plusieurs dizaines d'heures de cours...

Depuis le début (la question s'est posée pour la première fois avec le
groupe réseau, puis avec le groupe éduc), la Guilde a été claire sur le pb :
Si on trouve des bénévoles, l'association peut tout à fait faire des
"initiations" (qu'on les appelle stages de découverte ou autre),
mais pas de "formations".
On peut se demander où est la limite.

Pour ma part, je pense qu'une demi-journée (3 ou 4 heures),
c'est clairement une initiation.
Pour plus d'une dizaine d'heures, ça relève plutôt du domaine
professionnel, et l'association n'y va pas.
Entre les deux, c'est à voir...

Juste mon avis...

--
 ° /\    Guillaume Allègre