Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile

Autor: Laurent CHARLES
A: Christophe LYON, ML Guilde
Assumpte: Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile
Le 07/10/05, Christophe LYON<christophe.lyon@???> a écrit :
> ?!!? ha bon? ou cela est-il explique? Je n'ai rien vu qui dise que dans
> ce cas il faut finir d'analyser par le shell...

Ah ben ça alors...?
(Tu fais germer la graine du doute dans mon pauvre esprit...)

C'est le principe de make.
Il prend chaque ligne d'action séparément, réduit/resoud ses variables
et fonctions, puis passe la ligne ainsi traitée au shell (en fait à
$(SHELL)).
Si je me souviens bien, tout est expliqué dans... les sources de make...

Un grand classique des pb de makefile est la confusion entre les
$$VAR, $(VAR), $VAR, etc. qui ne sont pas traités de la meme façon, et
surtout, dans un certain ordre.

ex:
OBJ=a.o b.c
all:
    for f in $(OBJ) ; do \
      objdump -h $$f ; \
    done

C'est pas très beau, c'est juste pour illustrer

--
-- Laurent