Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile

Autor: Laurent CHARLES
A: Christophe LYON
CC: Patrice Karatchentzeff, ML Guilde
Assumpte: Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile
> - pour ce qui est de $$(), je ne connaissais pas et je ne trouve pas ca
> dans la doc. La seule explication que je vois c'est que $$ est remplace
> par '$' par make et il se retrouve alors a devoir executer $(cmd) qui
> est une autre syntaxe du shell pour `cmd`.

C'est la bonne explication. Ceci n'a pas grand chose à voir avec make,
si ce n'est le remplacement de $$ par $ pour le passer au shell.

> Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment make sait qu'il doit
> faire executer $(cmd) par un shell?

Ben justement, il ne sais pas.
Make fait $$ -> $, puis passe le tout au shell.
Et les shells "modernes" interpretent $(commande) comme `commande`.
C'est une extension de syntaxe qui permet entre autres d'imbriquer les
commandes. ex: bindir=$(cd $(dirname $0);pwd)

--
-- Laurent