Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile

Autor: Christophe LYON
A: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le 06/10/05, Laurent CHARLES<lcharles.ml@???> a écrit :
>
> [....]

> C'est la seconde partie de la solution en fait... ce qui permet
> d'inclure les retour-chariots qui manquaient dans la proposition de
> Christophe...
>
> Bon, je résume :
>
> + le shell (par $(shell macommande) de make est tout moisi... il
> n'émule même pas correctement le Bourne shell (d'où le problème de
> Christophe)
>
> + il faut externaliser la commande de la cible pour la faire
> fonctionner correctement

> [...]

Je viens de relire la doc du GNU make a ce sujet:
- il est bien ecrit que $(shell cmd) a bien l'effet d'appeler la
commande et de retourner le resultat, en remplacant les newline par des
espace. On ne peut donc pas dire que le "shell de make est moisi" :-)
Il appelle bien le shell defini par $SHELL et fait un post-processing

- pour ce qui est de $$(), je ne connaissais pas et je ne trouve pas ca
dans la doc. La seule explication que je vois c'est que $$ est remplace
par '$' par make et il se retrouve alors a devoir executer $(cmd) qui
est une autre syntaxe du shell pour `cmd`.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment make sait qu'il doit
faire executer $(cmd) par un shell?