Re: Linux et SATA

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumptes nous: Re: Linux et SATA (suite)
Assumpte: Re: Linux et SATA
Lucien Muller a écrit :

> Bonjour,
>
> Demande de retour d'expérience sur l'installation de Linux avec
> disques Durs SATA.

Concernant debian et le SATA, j'ai déjà eu des soucis de reconnaissance
avec le CD officiel. La dernierre vesion du cd de netinstall m'a sauvé
plusieurs fois. (essayer les version en développement...)

Il est aussi important de démarer avec le noyau 2.6 qui supporte
beaucoup mieux la SATA : Taper linux26 au boot ("boot:")

En mode expert (expert26) il est possible de charger les modules
manuellement. Il existait par exemple un problème connu avec certains
lecteurs de CDROM et le SATA. (voir du coté de l'SCSI aussi) ou la seule
solution était de charger les modules du cdrom puis du sata à la main...

Suivant la distrib, il peut aussi être utile de regarder dans les
options de boot (F1, F2, F3)...