Re: Linux et SATA

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Linux et SATA
Stéphane Morico <smorico@???> writes:

> Concernant debian et le SATA, j'ai déjà eu des soucis de reconnaissance
> avec le CD officiel. La dernierre vesion du cd de netinstall m'a sauvé
> plusieurs fois. (essayer les version en développement...)

Pas mieux. Il faut *toujours* faire une installation à partir d'un CD
netinstall, même si cela peut paraître un peu bizarre.

> Il est aussi important de démarer avec le noyau 2.6 qui supporte
> beaucoup mieux la SATA : Taper linux26 au boot ("boot:")

C'est le noyau par défaut de l'installateur, donc pas besoin de le
dire. Autrement, attention entre une installation en 2.4 et 2.6, car en
2.4 les DD SATA sont déclarés comme des disques IDE (/dev/hdXX) alors
qu'en 2.6 c'est du "SCSI" (/dev/sdXX).

Christian