Re: Editeur de texte

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Editeur de texte
Le vendredi 16 septembre, jeanluc Jeanneau a écrit :
> [...] moi je fais ma et puis je deplace et puis y'a et puis p par
> contre, il faut marquer en bas et puis remonter, je prefererais
> l'inverse [...]

Tu peux très bien faire l'inverse : ma en haut, tu descends, et y'a
en bas. Le seul inconvénient (?) c'est que y'a ramène ton curseur en
haut. Si cela te gêne (si par exemple tu préfères partir du bas de ton
bloc pour rechercher l'endroit où coller), tu fais '' .

Pour ma part, je copie souvent soit un petit nombre de lignes :
- Y copie la ligne courante
- y2j copie la ligne courante et les deux suivantes
soit un petit nombre de paragraphes :
- y} copie le paragraphe qui commence sous le curseur
- y3} en copie trois.
Je n'utilise le coup du ma...y'a que pour de très gros blocs à copier.

Et de toutes façons programmer par copier-coller c'est mal ;-) .

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91