Re: fichiers ClarisWorks

Autor: hervé de Dianous
CC: guilde
Assumpte: Re: fichiers ClarisWorks
Geoffroy Carrier a écrit :
> Salut !
>
> Ma mère a gardé un stock de disquettes d'archive des documents écrits
> pendant les 10 dernières années...
> D'où de vieux fichiers de bureautique au format ClarisWorks, alias .cwk.
> Visiblement, OpenOffice 1.9?? ne les ouvre pas, et apt ne m'aide pas.
> Google n'est pas non plus très amical aujourd'hui.
> Si quelqu'un avait une solution pour les convertir en autre chose (si
> possible opendocument, openoffice voire office), ça serait super.

Il y a un plugin pour Abiword ... en developpement ...
http://www.abisource.com/twiki/bin/view/Abiword/PluginMatrix
Encore un bon motif pour le CRDP de prôner les formats libres ;o)
D'ailleurs, ce serait intéressant qu'il y ait quelque-part un "service
de conversion de fichiers" de ... vers ... !

RV2D

--
"If you are not part of the solution,
you must be part of the problem"