Re: Editeur de texte

Autor: jeanluc Jeanneau
A: guilde
Assumpte: Re: Editeur de texte
Le Vendredi 16 Septembre 2005 01:49, Riquer Vincent (#343341) a écrit :

> Perso quand j'edites du code je préfère ne pas lever les mains du
> clavier : (pour copier de vim dans vim, sinon oui gpm ou la souris sous
> X c'est bien pratique)
> positionner le curseur au debut du bloc a copier
> passer en mode Visual (Ctrl-V)
> selectionner le bloc a copier
> echap pour sortir du mode visuel
> placer le curseur sur la ligne au dessus de la ou on veut coller le bloc
> et taper p

je connais pas trop le mode visual. moi je fais ma et puis je deplace et puis y'a
et puis p
par contre, il faut marquer en bas et puis remonter, je prefererais l'inverse,
donc ton truc m'interresse.

j'ai essayé le truc Ctrl-V mais ca n'a pas marche ici.
Ctrl-V : OK
Esc : semble OK
p : il copie la ligne du dernier dd , pas le paquet de lignes que je
semble avoir selectionné.
c'est vim que j'ai pas gvim. Il faut gvim ou quoi ?

--
Jean-Luc