Re: Ergonomie (était Gimp vs Photoshop)

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Armel
CC: guilde
Sujet: Re: Ergonomie (était Gimp vs Photoshop)
Armel a écrit :

> [...]
>

> Ne sous estimerais tu pas les chercheurs dans le domaine de l'ergonomie?
> http://www.x-arn.org/w3/InterfaceHommeOrdinateur
> Il y a quelques définitions de qualités sur : l'ergonomie,
> l'utilisabilité, l'accessibilité.
> Est-ce j'ai affaibli le troll ? Je sais que c'est resistant ces
> bêtes-là !

non je ne sous-estime pas les chercheurs mais l´interprétation que vont
faire les industries par dérière.... il est certain qu'il n'y a pas une
mes des ergonomies.... hors une science se doit d'aboutir sur des
lois... qui n'ont pas d'exceptions.... hors les papier qui sortirons
seront teinté obligatoirement de subjectif (mm en physique on trouve ce
genre d'erreurs) qui seront interprété comme vérité absolue par d'autres....
le monde libre nous montre qu'il est impossible de trouver des
dénominateur commun au niveau des éditeurs de texte... alors pour le
reste....
mais bon si gimp sait rester gimp (et ne pas devenir un clone d'autre
logiciels) tout en profitant d'améliorations.... perso la prise en main
de gimp est spéciale je l'avoue (tout comme la prise en main de Vim)
mais une fois la logique assimilée je le trouve super facile et
convivial....