Re: DVD - ou +

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Sujet: Re: DVD - ou +
    Salut Patrice

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> PS : pourquoi tout le monde n'utilise pas Linux ? On vient de me
> graver un cédérom sous XP au boulot : 1) pendant un 1/4, le poste
> était innacessible pour ne pas faire rater la gravure 2) le cédérom
> n'est pas amorçable à l'arrivée...
>
> Quand je pense que je ne me suis jamais posé la question sous Linux...

    Cela peut-être le problème archi-connu du multi-session: Souvant,
graver un CD en multi-session avec un soft le rend illisble sur une
autre machine. Cela vient de la manière dont le soft de gravure laisse
la session du CD ouverte, ou reprend une session pécédement ouverte.

    La différence entre Linux et Windows ?
- Les softs sous Windows ont comme option par défaut de laisser les
sessions des CD ouvertes (et perdre 15Mo à la fin du CD). Des ajouts à
posteriori de données sont possible
- Les softs sous Linux (cdrecord, ...) ont comme option par defaut de
fermer la session. Plus personne ne peut rajouter de données.

    Choisit ton camps camarade !!! ;)

                        Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???