Re: fichier log sur le bureau

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: fichier log sur le bureau
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]
>fatiguer. C'est un gain de temps fantastique pour bosser...
>
>Bien sûr, on peut toujours critiquer : l'UTF-8 par défaut, les
>raccourcis Windows (celle-là, c'est la pire pour moi), un gestionnaire
>de fenêtre limité (ne pas avoir une vraie dépendance circulaire entre
>les bureaux par exemple), des options avancées inaccessibles (gconf)
>mais la philosophie du truc est bien léchée : cela va dans le bon sens
>*globalement*... les mauvaises langues diront qu'ils singent un peu
>Mac... Moi, cela ne me dérange pas que l'on pique les bonnes idées

tout a fait.... encore faut il faire le distingo entre les "vrais bonnes
idées" et les "fausses bonnes idées"

>Du coup, j'ai adopté cela au boulot...
>
>Maintenant, j'ai augmenté ma productivité, j'ai le cheveu soyeux et
>brillant, je suis devenu aimable, j'ai gagné au loto et on me propose
>la direction de l'entreprise...
>
>PK

ben moi j'ai commencé sous kde.... je trouvais cela cool.... mais
c'était lent.... surtout lorsque le système devenait instable... là cela
devenait impossible de lancer un term pour killer une app... (alors
qu'un xterm se lancait)
bref je suis passé sous gnome.... après un temps d'adaptation j'ai bien
aimé..... puis mon espace disque a diminué à vue d'oeil.... j'ai donc
regardé les tailles de packages.... et allouer entre 50Mo et 100Mo de
disque pour un gestionnaire de fenêtre.....
heureusement j'utilisait une distrib qui proposaient autre chose que
kde/gnome (pas comme la RH 9 que j'ai actuellement au boulot) j'ai
testé, WM, XFce.... tout ce qui était dispo y est passé.... je suis
tombé sur blackbox.... rapide, léger, facilement configurable.... j'ai
accroché..... je suis passé ensuite sur openbox je ne sais plus
pourquoi.... en chattant avec un autre utilisateur de ma distrib, ce
dernier m´a dit "pourquoi t'utilise pas fluxbox? il possède les tabs, tu
verra cela change la vie!" j'ai essayé, je suis tombé accro en 10s....
depuis ma vie a changé.... exit les environnements de dével à la
kdevel.... exit les gestionnaires de fichiers lents.... pour mon
bureau/gestionaire de fichier/ playerMM et l'ensembre des application X
que j'utilise cela prends moins de 5mo .... mon système se lance en 30s
bios compris, X compris, login compris.....

"

Maintenant, j'ai augmenté ma productivité, j'ai le cheveu soyeux et
brillant, je suis devenu aimable, j'ai gagné l'accès au fonds du FMI et on me propose
la direction du monde...
"

^_^

qu'est-ce que je donnerai pour que les applis gnome/kde n'obligent pas à installer l'ensemble... c´est du tout ou rien, pas possible de choisir XXX à gauche et YYYY à droite sans avoir à installer........................