Re: fichier log sur le bureau

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Bruno Vernay
CC: guilde
Sujet: Re: fichier log sur le bureau
Bruno Vernay a écrit :

> Un des buts *majeur* d'XML est d'être lisible par les hommes ("human
> readable") et par les machines !
> Le problème du XML c'est qu'il sert à tout et à n'importe quoi. Mais
> sa structure lui permet, quand on en a la volonté, d'être lisible par
> un humain. Bien sur, il est plus rassurant d'avoir un éditeur qui
> valide le format en direct, mais aujourd'hui beaucoup le font, ainsi
> que UTF-8.
> Ce but semble avoir été oublié par le W3C lui même quand on regarde
> XML Schema (.xsd). Sous cet aspect, il est bien pire que les DTD qu'il
> [...]

c'est la théorie cela......
c'est le super argument marketing avancé par les grosses firmes comme m$
ou consort qui ont à grand coup de publicité dans 10000000000 de
journaux, à grand coup de $, vous ont vendu le "concept révolutionaire
du truc qui fait tout!"
le xml s'applique bien pour les documents, comme le html le faisait de
manière limité avant..... mais le xml pour des fichiers de conf c'est
une abération...... en particulier parceque pour être lisible le xml
nécessite _forcément_ plus de 80 char.... va éditer ton fichier de conf
sans X!
oui lisible.... non pas facilement modifiable.....
les fichier de conf gnome en sont un exemple flagrant! il m'a fallu 10s
pour comprendre la strucuture des fichiers de conf fluxbox, il m'a fallu
10min pour trouver où modifier dans gnome.... ah oui! je connaissait la
structure xml donc j'ai pas du passer 10s à la comprendre...... quel
gain de temps!