Re: DVD - ou +

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: DVD - ou +
Patrice Karatchentzeff wrote:

> La doc est incompréhensible quand on n'a pas fait ses premières armes.

après l'avoir lue, je dirais plutôt qu'elle manque d'une rubrique
"getting started" et qu'elle mériterait d'être découpée en plusieurs
fichiers pour faciliter la lecture.
cela dit, c'est trés complet

> Le wrapper est growisofs... après, c'est tellement simple que l'on se
> demande pourquoi on fait des interfaces graphiques :)

certainement pour éviter aux utilisateurs de lire des docs aussi
rugueuses ... :)

D'une manière générale, les interfaces graphiques sont faites pour que
l'utilisateur reste devant sa machine et réponde au questions du système.

à ce sujet Je m'étonne toujours qu'avec les machines d'aujourd'hui et la
puissance de calcul qu'elle ont atteint, il n'y ait pas un système
d'exploitation qui obéisse à la voix.
Car enfin, si l'on pouvait dire à son PC "va chercher le courrier" ou
"éteint toi" ou encore "sauvegarde mes photos et mes documents" ce
serait un progrès considérable. Pour certaines opérations, comme des
sauvegardes sur bande qui durent quelquefois plusieurs heures, quelle
importance cela aurait si le système mets dix minutes à analyser et
comprendre ce que l'on veut de lui ?

Je m'imagine dire à mon PC :
"Ecrit à Patrice et demande lui si c'est vraiment vrai qu'il est devenu
aimable"

Mais soyons patients et optimistes, le PC de l'an 3000 saura surement
faire tout ça !

--
Marc BERLIOUX
"il ne suffit pas d'être inutile,