Re: nouveau logo

Author: Marc TERRIER
CC: guilde
Subject: Re: nouveau logo
Frédéric a écrit :

> Il me plait bien, ton logo modifié ! Je trouve que le logotype vertical est
> mieux, car on peut faire une version avec le libélé complet (Groupement
> des Utilisateurs...). Faudrait juste mettre le en E majuscule, non (même
> si je comprend pourquoi tu l'as mis en minuscule...) ? Et les personnages
> sont plus vivants avec un oeil.

P.S. : indépendamment de ce que je disais dans mon message précédent, deux idées
de logo m'étaient venues, mais comme je ne suis pas très adroit de la main
gauche, et que je suis un peu gauche de la main droite, mes essais sont bien
vite partis à la poubelle.

De toute façon, c'étaient dans les deux cas des variations sur le personnage de
Tux, donc ils ne répondaient pas au cahier des charges, qui impose un dessin
vectoriel, avec des couleurs en faible nombre et avec des aplats plutôt que des
dégradés.

Pour info, j'avais imaginé un Tux avec un casque de chevalier sur la tête, à la
façon du chevalier Bayard ( originaire de la région ), une épée ou une lance de
tournoi dans sa patte droite ( donc à gauche sur le dessin ), et tenant avec sa
patte gauche ( qu'on ne verrait donc pas ) un bouclier portant le blason du
Dauphiné. Quelquechose dans ce genre-là ( cf. pièce jointe ).

Mon autre idée m'était venue en voyant une carte postale avec des dauphins qui
sautent hors de l'eau, et j'avais imaginé un Tux tenant dans sa patte droite un
cerceau ( tenu verticalement ), dans lequel passe un dauphin souriant, qui saute
de la gauche vers la droite de l'image.

Si quelqu'un de plus doué que moi se sent d'en faire quelquechose...

--
Marc