Re: [HS] Surveillance video

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: [HS] Surveillance video
    Bonsoir,

habib.bouaziz-viallet a écrit :

> Je m'en vais de ce pas pressé, remplacer le firmware defaillant. Je
> m'interrogeait simplement sur le fait évident qu'il est tellement plus
> rentable de taper sur les conducteurs que sur les constructeurs.
> Messieurs Rino Pijo Toyo ... veiller donc à ce que vos tas de tôles
> n'aillent pas à plus de 130km/h sur autoroute et 60 partout ailleurs. En
> matière de conclusion, si on arrive à épier le monde avec des machines
> sophistiquées issues de financements de la recherche publique on peut
> bien aussi mettre en place une infrastructure routière pour sauver
> [...]

    La discussion est un peu HS. Mais crois-tu vraiment que :
- la vitesse soit la seule cause d'accidents mortel (puisque tu parles
de milliers de vies) ?
- que peut faire le constructeur pour empêcher son véhicule de démarrer
si (option au choix) :
 + le conducteur a bu
 + le conducteur a fumé des substances modifiant sa perception
 + le conducteur est fatigué (endormissement au volant)
 + le conducteur est déconcentré ou distrait: téléphone portable,
changement du CD dans le lecteur, surveillance des enfants qui sont sur
les sièges arrières, etc...
 + le conducteur est inexpérimenté, et pas assez apte à utiliser la
route qu'il va emprunté (conditions de neige, de pluie, etc...)
 + le conducteur, vu son age, a une vue déficiente, ou des réflexes qui
ne sont plus adapté à la conduite
 + le conducteur est perturbé la le comportement des autres conducteurs
qui sont sur la même route que lui
- la roue est traversée par toute sortes d'animaux, ou habitants,
sortant de nul part, et ne regardant pas ce qui circule
- etc...

    Je trouve personnellement que les gouvernements (mais pas seulement les
nôtres), ont beau jeu de rejeter la faute des accidents mortels de la
route sur le seul problèmes des excès de vitesse... Hors, si tu écoutes
les médias, c'est bien ce qui se fait actuellement.

    Personnellement, j'habite près d'une route sur laquelle passe 50% des
personnes sortant d'une boîte de nuit. Et il y a en moyenne un accident
de la route par semaine sur les 5km qui séparent la dite boîte de la
ville la plus proche...

                            Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???