Author: habib.bouaziz-viallet Date: To: guilde Subject: Re: [HS] Surveillance video
On Thu, 18 Aug 2005 22:21:39 +0200
YP <kazymodo@???> wrote:
> habib.bouaziz-viallet a écrit :
>
> >On Thu, 18 Aug 2005 19:16:01 +0200
> >Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:
> >
> >
> >
> >>On Jeudi 18 Août 2005 18:40, hervé de Dianous wrote:
> >>
> >>
> >>
> >>>"Blue Eye Video, une société grenobloise issue des travaux de
> >>>recherche de l___INRIA et dont le système de ___détection
> >>>automatique de comportement___ fait partie de l___offre VisioWave,
> >>>se vante ainsi de pouvoir rechercher___tous les groupes de deux
> >>>piétons au moins se rencontrant moins de 30 secondes___, puis de
> >les>>suivre à la trace au moyen de caméras de vidéosurveillance
> >>>mobiles___"
> >>>
> >>>
> >>Tiens, j'ai justement été témoin du fonctionnement d'un de ces
> >>systèmes. En revenant de Chartes, cet été, un panneau lumineux sur
> >le>bord de la route à annoncé au moment où je passais :
> >>
> >>"Voiture xxx xxx xx Trop vite"
> >>
> >>
> >Aaaah j'enrage !!! On veut allez à la vitesse V sur l'autoroute
> >InterNet et ensuite nous freiner avec nos SuPer Bolides dans la vie
> >réelle !!!! PU.... c'est quoi ce délire !!!
> >
> >
> Non, ce n'est justement pas un délire mais un dispositif qui a été mis
> pafois en place sur les autoroutes pour réguler le trafic intense.
> Et c'est assez analogue à ce qui se passe dans une gestion de réseau à
> accès aléatoire, ethernet par exemple.
> Dans un réseau a accès aléatoire, lorsque le trafic est chargé et
> qu'il commence a perdre sa fluidité suite à collisions qui commencent
> à poindre, il est nécessaire voire vital de ralentir les ardeurs des
> individus qui y accèdent pour éviter l'écroulement total du réseau et
> tenter d'en assurer une certaine fluidité.
> Et le réseau routier pourrait ressembler à ça. Quand il est atteint
> des mêmes symptômes, il se voit appliquer les mêmes remèdes (qui
> marchent : lors des limitations à 70 km/h sur l'U2 en période de
> pollution, aux heures de pointe, le passage sous le Rondeau pour ceux
> qui connaissent coince moins que lorsque que c'est limité à 90).
>
> C'est faire primer l'intérêt général sur l'intérêt particulier,
> d'autant que le particulier se retrouve coincé, alors son intérêt
> parlons en...
>
> Dommage que ce principe ne soit pas intégré d'office dans le firmware
> du conducteur... Je m'en vais de ce pas pressé, remplacer le firmware defaillant. Je
m'interrogeait simplement sur le fait évident qu'il est tellement plus
rentable de taper sur les conducteurs que sur les constructeurs.
Messieurs Rino Pijo Toyo ... veiller donc à ce que vos tas de tôles
n'aillent pas à plus de 130km/h sur autoroute et 60 partout ailleurs. En
matière de conclusion, si on arrive à épier le monde avec des machines
sophistiquées issues de financements de la recherche publique on peut
bien aussi mettre en place une infrastructure routière pour sauver
quelques milliers de vies chaque année, ou sera-ce là une une idée
saugrenue due au remplacement du firmware defaillant ! >
> [..]
>
> >Ouais je vois que çà moi, un "Eye-Dentiscan" qui vous scrute les
> >amygdales même la bouche fermée avec en surplus une connection
> >directe sur le service "Qu'avez-vous-bu-durant-ces-dernieres-24H"
> >
> >
> Bonne question ! Hum, alors ? ;) Ce n'etait nullement une question, alors ! >
> Yves.
>