Re: [HS] Surveillance video

Top Page

Reply to this message
Author: YP
Date:  
To: guilde
Subject: Re: [HS] Surveillance video
habib.bouaziz-viallet a écrit :

>On Thu, 18 Aug 2005 19:16:01 +0200
>Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:
>
>
>
>>On Jeudi 18 Août 2005 18:40, hervé de Dianous wrote:
>>
>>
>>
>>>"Blue Eye Video, une société grenobloise issue des travaux de
>>>recherche de l___INRIA et dont le système de ___détection
>>>automatique de comportement___ fait partie de l___offre VisioWave,
>>>se vante ainsi de pouvoir rechercher___tous les groupes de deux
>>>piétons au moins se rencontrant moins de 30 secondes___, puis de les
>>>suivre à la trace au moyen de caméras de vidéosurveillance
>>>mobiles___"
>>>
>>>
>>Tiens, j'ai justement été témoin du fonctionnement d'un de ces
>>systèmes. En revenant de Chartes, cet été, un panneau lumineux sur le
>>bord de la route à annoncé au moment où je passais :
>>
>>"Voiture xxx xxx xx Trop vite"
>>
>>
>Aaaah j'enrage !!! On veut allez à la vitesse V sur l'autoroute InterNet
>et ensuite nous freiner avec nos SuPer Bolides dans la vie réelle !!!!
>PU.... c'est quoi ce délire !!!
>
>

Non, ce n'est justement pas un délire mais un dispositif qui a été mis
pafois en place sur les autoroutes pour réguler le trafic intense.
Et c'est assez analogue à ce qui se passe dans une gestion de réseau à
accès aléatoire, ethernet par exemple.
Dans un réseau a accès aléatoire, lorsque le trafic est chargé et qu'il
commence a perdre sa fluidité suite à collisions qui commencent à
poindre, il est nécessaire voire vital de ralentir les ardeurs des
individus qui y accèdent pour éviter l'écroulement total du réseau et
tenter d'en assurer une certaine fluidité.
Et le réseau routier pourrait ressembler à ça. Quand il est atteint des
mêmes symptômes, il se voit appliquer les mêmes remèdes (qui marchent :
lors des limitations à 70 km/h sur l'U2 en période de pollution, aux
heures de pointe, le passage sous le Rondeau pour ceux qui connaissent
coince moins que lorsque que c'est limité à 90).

C'est faire primer l'intérêt général sur l'intérêt particulier, d'autant
que le particulier se retrouve coincé, alors son intérêt parlons en...

Dommage que ce principe ne soit pas intégré d'office dans le firmware du
conducteur...

[..]

>Ouais je vois que çà moi, un "Eye-Dentiscan" qui vous scrute les
>amygdales même la bouche fermée avec en surplus une connection directe
>sur le service "Qu'avez-vous-bu-durant-ces-dernieres-24H"
>
>

Bonne question ! Hum, alors ? ;)

Yves.