Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo

Autor: Bruno Vernay
A: guilde
Assumpte: Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo
Salut,
J'aimerai gere mes "contacts". Je trouve le site de Yahoo
http://address.yahoo.com/ très pratique (par rapport à laposte.net par
exemple.)
Maintenant j'aimerai recupere tout ca Thunderbird et là, ca se corse !
Yahoo propose plusieurs formats d'exports. Seul le format Yahoo CSV
exporte réellement toutes les info. Il est regretable que l'export LDIF
pour Netscape soit si pauvre en information !

Au niveau de l'import, Thunderbird permet d'importer le LDIF sans poser
de question mais on perd beaucoup d'info (merci Yahoo.)
Il permet aussi d'importer toutes les infos de YahooCSV, mais il faut
faire la correspondance des champs avec une IHM mal foutue et c'est à
refaire à chaque import ...

Kontact en revanche gere beaucoup mieux l'import CSV ! C'est bien mais
je voulais utiliser Thunderbird ...
Pour Gnome je suppose qu'il existe des solutions aussi ?

Ensuite j'aimerais bien synchroniser le Palm de ma moitié aussi ...
quelqu'un a des idées ???

Merci
Bruno