Re: Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo

Autor: Bruno Vernay
A: GUILDE
Assumpte: Re: Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo
Marc BERLIOUX wrote:

> en matière de carnet d'adresses, mon conseil est d'utiliser un palmtop
> pour noter tes adresses, puis generer les autres carnets à partir de
> celui-ci. ainsi tu n'auras qu'un seul carnet d'adresses à entretenir et
> à sauvegarder. En plus il ne met pas 3 minutes pour booter et tu peux
> l'emmener facilement avec toi et noter des adresses à la volée.

Pour la petite histoire, le Palm appartient à ma femme. Il faudrait
qu'elle puisse ajouter à son addressBook des contacts issus de mon
référentiel qui pour l'instant était Yahoo, mais qui va sans doute
devenir Thunderbird, en tout cas au format LDIF.
Voir mettre un serveur LDAP ??
Google ou laposte ou autres permettent-ils un bon export LDIF ??

> pour ce qui concerne le palm, il semble qu'il y ait pléthore de softs
> pour faire ce dont tu as besoin

Pour synchroniser, KPilot marche très bien, mais il ne sait que faire du
.aba exporté par Yahoo. (Je suppose que ce format est spécifique à
l'application PalmDesktop Windows ou OSX.)

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner J-Pilot.

J'ai regardé les extentions de Thunderbird, mais il existe juste une
beta permettant la synchro avec Kolab (gestion de calendrier et contacts
basé sur IMAP.)

J'ai testé l'export/import Thunderbird au format LDIF, il ne perd aucun
champ. (version 1.0.2 (20050322))