Re: freebox

Autor: Xavier Lepaul
A: Xavier SIRVENT
CC: guilde
Assumpte: Re: freebox
Selon Xavier SIRVENT <Xavier.Sirvent@???>:

> Pour en rajouter une couche à propos de FT, je vais vous raconter une
> histoire qui est arrivée à un copain.
>
> Il était en dégroupage partiel chez Free et a déménagé dans
> l'appartement d'a coté (même palier).
> Outre le fait, qu'il ai gagné 80m dans la longueur de sa ligne (c'est
> toujours bon a prendre), FT lui a
> refusé la possibilité de garder le même numéro sous prétexte qu'il était
> dégroupé chez un concurent.

Ça a vraiment été l'excuse officiellement invoquée ?? ça serait franchement
limite...

> (dans la mesure ou c'est un dégroupage partiel et que cela ne touche pas
> la partie voix, je ne vois pas le rapport)
> Il a donc résilié son abonnenent Free et a pris une nouvelle ligne. Il a
> eu un mal fou pour recevoir une facture
> pour se réinscrire dans les délais chez Free et ne pas payer (ou se
> faire rembourser, je ne sais plus) les frais de résiliation!

Pour les frais de résiliation de Free, ils les remboursent en cas de
déménagement, mais *que si on change d'adresse* (mon abonnement FT a été
résilié, j'avais oublié de payer (c'est un peu con, mais du coup ça me permet
de passer en dégroupage total)). Sans changement d'adresse, il faut faire des
démarches à part auprès du « service fidelisation » de Free. Donc pour ce
point, la faute n'est pas chez FT.

Et il me semble qu'en cas de déménagement, même si on garde le même numéro de
téléphone, il faut résilier/reprendre un abonnement pour Free, non ? C'est ce
qui est écrit dans les CGV il me semble.

Ceci dit, ne serait-ce que pour les délais pour obtenir une facture FT, je suis
d'accord avec ça :

> Et aprés, il y en a qui dise que FT ne cherche pas a pourrir ses
> concurents par des moyens limites......

D'ailleurs, à l'ouverture de ma ligne, j'avais appelé FT pour demander dans
quels délais je pouvais obtenir une facture. Après m'avoir demandé pourquoi,
ils m'ont répondu « oh, deux, trois semaines... Mais vous savez, avec Wanadoo,
c'est immédiat ! » J'avais bien rit.

> Bonne journée.
>
> Xavier

- Xavier, mais pas le même