Re: Cluster Linux

Autor: Jerome PANSANEL
A: guilde
Assumpte: Re: Cluster Linux
Le Lundi 11 Juillet 2005 16:28, Adrien Revol a écrit :
> Je cherche principalement une solution pour la haute disponibilité
> permettant d'avoir des services tout le temps disponibles. En fait,
> j'esperais meme trouver une solution qui d'une part fait de la
> réplication (si un serveur tombe l'autre prend le relais) et d'autre
> part, effectue de la répartition de charge (si un serveur BDD est trop
> demandé, les transactions suivantes sont redirigés vers un autre
> serveur).
>
> J'ai pour habitude de travailler avec Debian principalement, mais aussi
> RedHat/Fedora, Mandrake et Suse.

HA-OSCAR semble être une solution intéressante (entre HPC et HA).
Il fonctionne bien avec du matériel hétérogène
J'ai quelques docs @home. Je les lis et je complète ma réponse.
En tout cas, la doc sur le site est assez complète.

L'une des bases est l'installation d'un cluster OSCAR.
Des infos en français :
http://linuxfr.org/2005/04/28/18833.html

L'Alchimiste