Re: Python et bytecode

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Python et bytecode
Le Jeudi 23 Juin 2005 08:57, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Ma question était : on pouvait le faire directement avec -O « avant »
> et maintenant, le -O sert à autre chose... bonjour la compatibilité
> ascendante...

Peux pas te dire, je n'utilise jamais ce genre d'optimisation. Je ne fais
pas du python pour la vitesse d'exécution du code, mais pour la facilité de
développement et de maintenance...

De toute façon, tu n'es pas sensé exécuter ton code systématiquement avec
l'option -O : ça se fait une fois. Ce n'est donc pas un problème de
compatibilité, mais simplement comment utiliser cette option ; ce n'est pas
franchement méchant.

> Pour m'amuser, j'ai essayé. Le script n'est pas exécutable (install
> par défaut sur RHAS). Même en mettant un sh devant, cela ne fonctionne
> pas. J'ai lancé l'interpréteur python et dedans, il ne trouve pas
> py_compile...

Ce script est là pour python lui-même ; je ne crois pas qu'il ait vocation à
être utilisé de façon systématique. En principe, c'est l'option -O. Sinon :

$ python /usr/lib/pythonX.X/py_compile.py <script>

> Tout cela ne vaut pas un bon petit Perl ;-)

C'est toi qui voit...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org