Re: AU SECOUR !!!

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: AU SECOUR !!!
Salut....

> Tu es sous quel OS ? Ou est la partition fat en question ? Sur un
> disque, une disquette, un clefs usb ?

Je suis sous Linux Debian. La partition en FAT32 est /dev/hda5, et est
sur un disque dur.
J'utilise une partition FAT32 car il m'arrive de travailler sous windows
au boulot (c'est sur mon portable) et que les drivers ext2/ext3 sous
windows c'est pas encore ça !

> Sous Linux tu as dosfsck sur une partition fat pour retrouver tes
> petits si des fichiers ont été perdus. ca a très bien marché pour moi
> pour une clef usb.

Je ne connaissais pas cet utilitaire (dosfsck) l"option "-d path drop
that file" à l'air interessante, mais je comprend pas trop la
syntaxe.... (entre "-d path" et device...) Je veut pas me gourer et
copier le fichier sur hda5 donc je suis assez pudent pour les test...

Le pb c'est que le fichier existe toujours mais qu'il est vide donc je
sais pas ce que ça va me sortir... Le fichier n'est pas supprimé....

Enfin je recommence le travail en même temps que je lance des utils de
recup, comme le dit Olivier, j'ai peut être plus vite fait de
recommencer que de récupérer et il faut pas que je perde mon temps à la
récup....

Si tu peut me donner la syntaxe que tu utilise pour le "drop" ça serait
sympa !

Merci en tout cas.

Mon conseil du jour : Faites des sauvegarde !!
(Encore plus souvent, car même si j'en ai fait une il y'a 2 jours,
c'était pas suffisant !)