Re: AU SECOUR !!!

Autor: Jean-Noel Avila
CC: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: AU SECOUR !!!
Stéphane Morico wrote:
> Bonjour,
>

> Sinon, le système de fichier est FAT32 donc si vous connaissez une bonne
> adresse de doc sur la structure de FAT aussi, je suis preneur (l'ofset
> doit être dans la FAT, mais ou est la FAT, quel est la structure des
> enregistrements ??). Je suis particuliérement interressé par :
> - La structure de la FAT pour retrouver l'ofset du fichier
> - Pouvoir voir si le fichier est fragmenté ou non et si oui, a quelle
> adresse se trouve le prochain fragment
> - La taille du fichier et de chaque fragments

Tu es sous quel OS ? Ou est la partition fat en question ? Sur un
disque, une disquette, un clefs usb ?

> [...]
> fragmeté, réassembler avec cat (j'espère que c'est pas trop fragmenté !
> J'éspére aussi trouver un moyen de ne pas sortir à chaque fois le
> fichier vide et que l'entête du fichier plein est intacte, sinon je
> crois que j'ai peut de chances de retrouver le fichier !)
>
> Si vous connaissez un bon outil ou script de récup (brut suivant le type
> mime) sur FAT32 aussi...
> Mais dans tous les cas je crois qu'il me faut déjà les infos citée plus
> haut (Je manque un peut de temps pour chercher et peut être que l'un
> d'entre vous à déjà eu ce pb et connais quelques bonnes adresses....)

Sous Linux tu as dosfsck sur une partition fat pour retrouver tes petits
si des fichiers ont été perdus. ca a très bien marché pour moi pour une
clef usb.

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27