AU SECOUR !!!

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: AU SECOUR !!!
Bonjour,

Il vient de m'arriver un truc pas trés sympa ce matin...
Je vient de perdre un dossier écrit (pour le rapport orale du BAC)
réalisé sous OpenOffice....
Je ne sais pour quelle raison le fichier est.... vide !

En réalité j'ai enregistré le fichier, quitté ooo, puis je l'ai copié
sur un autre poste pour impression....
Lorsque j'ai voulu l'imprimer, le fichier était vide sur le PC de
destination !
Je suis allé voir sur le PC source -> vide également ! Je ne sais pas ce
qu'il c'est passé (en plus je ne suis pas partis de 0, le fichier
contenais déjà des données avant ouverture !)

Bref, j'ai une sauvegarde (mais vielle de 2 jours), celle-ci fait 232 Ko.
Le fichier ou il devait y avoir mon texte est vide dans ooo. Il fait
maintenant que 8324 Octets..

Enfin ça représente quand même plus de 10h de travail donc je cherche à
récupérer un peut de texte....
J'ai au debut sorti hexdump hexedit, strings et grep (xml) mais je crois
que ça va être plus compliqué que ça parsque les donnée sont compressée
au format zip sous ooo !!!!    :(

Déja je me demandais si quelqu'un connaisait un moyen de trouver
rapidement l'adresse d'ofset d'un fichier sur une partition (car le
fichier existe toujours, les donnée ne doivent pas être bien loin, peut
être que le fichier est juste corrompu)...
Donc si vous connaissez une commande pour ça....

Sinon, le système de fichier est FAT32 donc si vous connaissez une bonne
adresse de doc sur la structure de FAT aussi, je suis preneur (l'ofset
doit être dans la FAT, mais ou est la FAT, quel est la structure des
enregistrements ??). Je suis particuliérement interressé par :
- La structure de la FAT pour retrouver l'ofset du fichier
- Pouvoir voir si le fichier est fragmenté ou non et si oui, a quelle
adresse se trouve le prochain fragment
- La taille du fichier et de chaque fragments

Je devrais normalement pouvoir sortir le fichier avec dd et si c'est
fragmeté, réassembler avec cat (j'espère que c'est pas trop fragmenté !
J'éspére aussi trouver un moyen de ne pas sortir à chaque fois le
fichier vide et que l'entête du fichier plein est intacte, sinon je
crois que j'ai peut de chances de retrouver le fichier !)

Si vous connaissez un bon outil ou script de récup (brut suivant le type
mime) sur FAT32 aussi...
Mais dans tous les cas je crois qu'il me faut déjà les infos citée plus
haut (Je manque un peut de temps pour chercher et peut être que l'un
d'entre vous à déjà eu ce pb et connais quelques bonnes adresses....)

Merci par avance en tout cas !