Re: promotion logiciel libre [HS]

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumptes vells: Re: promotion logiciel libre
Assumpte: Re: promotion logiciel libre [HS]
On Thu, 12 May 2005 07:25:37 +0200
Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Même si RedHat détient une sorte de "monopole" pour le moment,
> l'utilisation de solutions libres laisse le choix à l'utilisateur de
> changer de prestataire, sans pour autant devoir mettre à la poubelle
> tout ce qui a été fait jusque là. C'est quand même une grosse nuance
> !

Je veux pas lancer un troll mais je trouve vraiment que RH est assez
mauvaise comme distrib : j'ai l'impression qu'il manque la plupart des
paquets dont j'ai besoin, l'installation de paquets d'autres distrib
(Mandriva ou Suse) fonctionne pas terrible, la recompilation est souvent
la seule solution ... je m'excuse mais je trouve pas cela tres pro :
autant utiliser une knoppix si c'est pour pas laisser le choix des
outils installés !

tout ca pour dire que je trouve pas que ce soit une super idée de faire
la promotion de RH pour apparaitre comme un gros geek a compiler du soft
a la mano par la suite.

A+

--
Jérôme Kieffer

PS : outils en question : grace, ipython, atlas, libfftw, numarray,
Numeric, mpqc .....