Re: promotion logiciel libre [HS]

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Re: promotion logiciel libre [HS]
Le Jeudi 12 Mai 2005 08:38, Jérôme Kieffer a écrit :

> Je veux pas lancer un troll mais je trouve vraiment que RH est assez
> mauvaise comme distrib : j'ai l'impression qu'il manque la plupart des
> paquets dont j'ai besoin, l'installation de paquets d'autres distrib
> (Mandriva ou Suse) fonctionne pas terrible, la recompilation est souvent
> la seule solution ... je m'excuse mais je trouve pas cela tres pro :
> autant utiliser une knoppix si c'est pour pas laisser le choix des
> outils installés !
>
> tout ca pour dire que je trouve pas que ce soit une super idée de faire
> [...]

Je suis assez d'accord avec toi concernant le contenu. Le problème vient du
fait que beaucoup de sociétés qui développent des logiciels proprios
veulent proposer une certification avec une distribe (pour rassurer les
utilisateurs). Or, faire une certification n'est pas chose facile. Pour
simplifier la tâche, il faut une distribe minimaliste, qui n'a pas trop de
choses pouvant inter-agir les unes avec les autres de façon aléatoire. Je
pense que c'est pour ça que RedHat limite les paquets (Suse, aussi).

RH et Suse ne sont pas des distributions pour faire du développement ; ce
sont clairement des distributions permettant d'installer des logiciels
proprios, genre Oracle, netbackup... avec une certification de
fonctionnement.

--
Frédéric