Re: promotion logiciel libre

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumptes nous: Re: promotion logiciel libre [HS]
Assumpte: Re: promotion logiciel libre
On Mercredi 11 Mai 2005 21:02, Marc TERRIER wrote:

> Dans un sens, Hervé a raison, parce que Red Hat est en passe de devenir
> le "Microsoft du logiciel libre". Mais je pense qu'il ne faut pas bouder
> notre plaisir pour autant : d'une part, c'est quand même de logiciel
> *libre* qu'il s'agit, même s'il n'est pas gratuit, et d'autre part, il
> est bien connu que pour la gratuité n'est pas toujours le critère
> déterminant dans le choix d'une solution libre. Dans les choix d'une
> municipalité ( Munich, Paris... ) ou d'un pays ( l'Angleterre de Tony
> Blair ), des raisons d'ordre politique, entre autres, sont également
> [...]

Même si RedHat détient une sorte de "monopole" pour le moment,
l'utilisation de solutions libres laisse le choix à l'utilisateur de
changer de prestataire, sans pour autant devoir mettre à la poubelle tout
ce qui a été fait jusque là. C'est quand même une grosse nuance !

Et bien sûr, libre n'est pas gratuit, tu fais bien de le rappeler.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org