Re: Re2: serveur pop

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Re2: serveur pop
    Bonsoir,

Bressy Frédéric a écrit :

> j'ai l'impression d'avoir jeté un pavé dans la mare

    Non, pas spécialement

> pour mon réseau, les machines ont accés à internet par un modem routeur
> sx200 olitec
>
> le seul pare feu est celui du modem (donc matériel).
> est-ce suffisant d'ailleurs?

    Demande à ton constructeur... ;)

    Plus serieusement, cela dépend. Si ce modem-routeur ne fait QUE
routeur, alors non, ce n'est pas suffisant. Un routeur N'est PAS un
firewall, même si il masque le réseau interne.

    Si part contre il contient un FW digne de ce nom, alors tu dois
peut-être avoir suffisament de sécurité.

    Certains modeles de ce type de périphérique embarquent un mini-linux
(c'est le cas de la freebox), ou un BSD. Donc normalement c'est assez
sécurisé.

> si qq a des infos sur le paramètrage, je
> suis preneur

    J'imagine que le site web de Olitec doit avoir cela, non ?

> pour finir, l'adsl n'est pas en fonction 24h/24

    Donc tu as le choix du serveur postfix en interne qui fait du relai de
mail. Ou le serveur SMTP de ton FAI.

    Ces 2 solutions sont les plus simples à mettre en oeuvre.
Personnellement, je trouve que la première est la plus sympa.

> encore merci pour les infos

    Je t'en prie.

                    Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???