Re: promotion logiciel libre

Autor: Marc TERRIER
A: hervé de Dianous
CC: travail, guilde
Assumpte: Re: promotion logiciel libre
hervé de Dianous a écrit :

> A 2500$ le serveur quelle différence avec Microsoft !
> Ca va raporter gros au fondateur de DELL qui vient d'investir 100M$ dans
> RedHat !
> Munich, au moins, a choisit Debian et 2 SSLL nationales !
>
> RV2D

Dans un sens, Hervé a raison, parce que Red Hat est en passe de devenir
le "Microsoft du logiciel libre". Mais je pense qu'il ne faut pas bouder
notre plaisir pour autant : d'une part, c'est quand même de logiciel
*libre* qu'il s'agit, même s'il n'est pas gratuit, et d'autre part, il
est bien connu que pour la gratuité n'est pas toujours le critère
déterminant dans le choix d'une solution libre. Dans les choix d'une
municipalité ( Munich, Paris... ) ou d'un pays ( l'Angleterre de Tony
Blair ), des raisons d'ordre politique, entre autres, sont également
très importantes.

--
Marc TERRIER