Re: questions sur samba et sur cron

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: questions sur samba et sur cron
    Bonsoir,

Nico a écrit :
> Bonjours à tous.
> Bon voilà, je tente d'accéder à mon PC sous XP via smbclient sous mon
> portable sous Debian.

    Ton partage XP, tu as l'a fait comment ? Avec login/mot de passe ? Ou
sans rien ?

> Le truc c'est qu'en passant par l'interface
> graphique et en mettant comme adresse smb://nico/ je parviens à y
> accéder sans recours à aucun password. Mais si je fais ca en ligne de
> commande, et bien là il me demande un password et je pige pas pourquoi
> car je n'en ai pas mis...

    Tu n'en n'as jamais mis lorsque tu as utilisé Konqueror (l'interface
graphique) ? Car il peut, à ta demande, te sauver ce login/password.
C'est "kwallet" il me semble qui est l'application qui sauve les mots de
passe.

    Sinon, il y a une option du menu "Configurer votre ordinateur", qui
permet de sauver un login/password pour l'accès aux partages SMB depuis KDE.

    A plus,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???